C’est pour cette raison que les professionnels et les investisseurs institutionnels (banquiers, hedge funds,..) réalisent leurs trades les plus importants au cours de la dernière demi –heure de trading.C’est aussi pour cette raison que l’action dans la dernière demi-heure de la journée est beaucoup plus révélatrice que celle qui se passe à l’ouverture du marché. A moins que vous ne soyiez un daytrader qui essaye d’attraper des toutes petites variations de prix, il y a rarement une bonne raison de rentrer dans le marché au cours de la première heure d’une séance.

Le moment idéal pour trader se situe donc dans la dernière demi-heure de la séance de bourse. À ce moment-là, vous êtes capable d’analyser une journée complète d’action du marché : un stock s’est – il maintenu au-dessus de son point de breakout ou est-il retombé sous sa ligne de résistance?  le volume requis pour confirmer un breakout est – il suffisant ?  le stock a – t – il fini la journée au-dessus d’un niveau de soutien important, etc., etc.…On ne peut répondre à toutes ces questions qu’en attendant la fin de la session, et de la sorte des tas de « mauvais » trades (cad des trades perdants)  peuvent être éliminés, simplement en évitant les bruits « parasites » présents en début de séance !

Prenons un exemple : une action peut souvent ouvrir sur un gap – up et continuer à monter assez fortement en début de séance. Après une heure ou deux, tout semble aller pour le mieux et l’action fait déjà + 4 ou 5 % sur de bons volumes. Toutefois, quelques heures plus tard c’est une autre histoire car l’action s’essouffle, se met à redescendre, vient refermer son gap de début de séance, et souvent même clôture en négatif, à son point le plus bas de la journée ! Moralité, si vous avez acheté l’action lors de son breakout de début de séance, vous êtes perdant à la fin de la journée !  Un tel comportement nie clairement le breakout (c’est un faux breakout) et avec un peu de malchance vous devrez même vendre l’action pour ne pas faire de trop grosses pertes… Vous auriez pu éviter cette perte si vous aviez simplement attendu un peu plus tard dans la journée pour réaliser votre trade….

Reconnaissons cependant qu’il existe aussi parfois un inconvénient à cette règle d’attendre la fin de la journée pour se lancer dans le marché : c’est évidemment lorsqu’une action fait son véritable breakout et continue à monter jusqu’ à la fin de la séance sur de gros volumes d’achats. A ce moment vous risquer effectivement de manquer une partie du mouvement en attendant parfois trop longtemps pour ouvrir votre position. Mais n’oubliez pas qu’il vaut parfois mieux manquer un  mouvement de 1 ou 2 % sur le prix plutôt que de subir des pertes conséquentes ! La meilleure solution reste à ce moment de calculer les volumes « projetés » de l’action, cad la comparaison entre le volume actuel et le volume journalier moyen habituel sur l’action (voir article précédent  du site : « Comment trader les breakouts »).<!– If u want to theme it yourself, plz put this code where you want –>

Incoming search terms:attendre la fin de la l\action pour trader?confirmer un breakoutheures pour tradermeilleur moment ouvrir une positionquel est le meilleur moment de la journée pour tradertrading quelle meilleur action