La société biotech Thrombogenics n’a pas obtenu de résultat concluant pour son traitement anticoagulant TB-0402. Elle arrête donc les frais, ne poursuivant pas son développement.

Mauvaise nouvelle pour Thrombogenics. La société biotech et son partenaire suédois BioInvent mettent un terme au développement de leur anticoagulant TB-0402. Les résultats récents de l’étude clinique montrent que le risque de saignement est trop important du côté des patients pour envisager de passer à la phase suivante.
Le traitement était déjà en phase IIb. Mais les conclusions de ces tests ont aussi prouvé que cet anticoagulant n’est pas plus efficace, dans le cas d’une thrombo-embolie veineuse, que son concurrent le Xarelto (Bayer). Conclusion: Thrombogenics n’investira pas dans la phase suivante, la phase III, qui est fort onéreuse. Thrombogenics préfère concentrer son attention sur la commercialisation de l’Ocriplasmine.

Décidément pas facile de trader les actions biotechnologique. A la moindre nouvelle on peut s’attendre a des grosses réactions de la part des investisseurs.
A l’annonce de cette nouvelle, Thrombogenics à transperser son récent support et est passer de 22 €  à 18 €  ce matin avec de gros volume de vente   (typiquement de gros investisseur qui ont décidé d’aller voir ailleurs )

Ça me rappel Tigenix il y a deux ans même cas de configure : a l’annonce d’une nouvelle (si je me rappel bien un refus de la FDA pour l’approuvation d’un médicament en production par Tigenix et BOOOM l’action à perdu 30 % en une journée

Attention, loin de moi l’idée de comparer tigenix et thrombogenics, je veux juste attirer votre attention sur le fait que la quasi totalitée des biotech réagissent de manière brutale en fonction d’une annonce positive ou négative et qu’il peut être risqué de les garder dans vos portefeuilles sans suivre leurs actualité  (News, annonce d’évènement, …) et sans s’être renseigner sur ce type d’action.
il y a de nombreux cas similaire : ARNA, OREX, …    il y a toute une stratégie derrière la maniere dont on peut trader les actions Biotechnologique.
Je vais vous présenter  très prochainement un article sur les stratégies de trading des actions biotechnologique
à très bientôt