Bonjour à tous,
Dans la cadre du carnaval d’article, nous avons décidé de partager notre expérience en trading, voici les personnes qui y participent:

Caroline : mon expérience de trader amateur
Laurent : comment je suis devenu trader
Sam : la Sam Ventura méthode
Eric : la panoplie d’un day-trader
Alexandre : Le trading hebdomadaire
Vincent : techniques de trading (de particulier à particulier)

Ci dessous, je vais vous expliquer comment est née cette passion.
Tous à commencé fin  2007 par la lecture d’un livre qui allait changer ma vie : « Tout le monde mérite d’être riche »  d’Olivier Seban.  (Vous pouvez téléchargez gratuitement ce livre ici). Pour la première fois dans ma vie, grâce à ce livre, j’ai commencé à m’intéresser à mes finances personnelles et je me suis vite rendu compte que je n’y connaissais rien. En  effet  l’argent étant un sujet un peu tabou, ça n’est pas à l’école qu’on nous apprend à le gérer. Or si vous souhaitez améliorer votre vie, ainsi que celle de vos proches, vous devez d’abord découvrir comment fonctionne votre argent pour essayer d’arriver à ce que votre argent travaille à votre place et non l’inverse.

Peu après la lecture du livre je ne me suis pas directement intéressé à la bourse mais plutôt à l’immobilier. Ce n’est qu’à partir du crash de 2008 (au moment où le marché boursier a été le plus médiatisé) que ma passion est née.

A mes débuts j’ai  commencé par m’intéresser uniquement aux actions belges et françaises  et à me documenter sur le sujet en m’intéressant aux différents types d’analyses (ea technique et fondamentale) ainsi qu’en lisant des livres pour débuter en bourse  .J’ai aussi assisté à plusieurs séances d’information données par Keytrade Bank sur divers sujets : analyse technique, analyse fondamentale, options, turbos, trackers et fonds de placement,  etc…

Je me suis vite rendu compte qu’investir en bourse était beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît … Il ne suffit en effet pas d’acheter bas et  de vendre haut … ,c’est beaucoup plus complexe que cela, et comme pour la construction d’une maison il est important de d’abord bien faire les plans et de n’agir qu’ensuite !
Après 6 mois passés sans réellement faire de pertes ni de profits, je fis la connaissance d’un trader qui me conseilla plutôt de m’intéresser aux marchés américains  et de visiter le site internet « Investors.com.». Il me dit aussi de m’intéresser à ces deux grands traders : Alexandre Elder et Mark Douglas

Je n’étais pas très chaud au début car je préférais investir dans des actions que je croyais connaître. Or, comme vous le lirez sur l’article « Les erreurs les plus fréquentes que commettent la plupart des investisseurs » publié sur ce site : « N’achetez pas une action parce que son nom vous est familier ou que vous avez travaillé pour cette société ! Beaucoup des meilleurs placements sont des noms que vous ne connaîtrez pas mais que vous pouvez apprendre à connaître en faisant quelques recherches

Acheter des actions que je pensais bien connaître comme je l’avais fait au début était donc une grossière erreur : il ne faut jamais tomber amoureux d’une action, et il est ridicule de penser que l’on connait une action ou une société sous prétexte qu’elle est proche de nous et qu’on en entend souvent parler aux infos  …

Les conseils de mon mentor on rapidement porté leurs fruit et sur le site Investors.com  j’ai découvert alors la fameuse méthode  de William O’Neil : Le CANSLIM  (voir article sur le blog)

Cette méthode et devenue progressivement  ma principale stratégie pour trader sur les marchés américains, et elle est certainement une des meilleures stratégies à utiliser lors d’un marché à tendance haussière.
Son  seul désavantage  est qu’elle ne fonctionne pas vraiment tant qu’il n’y a pas une claire tendance haussière sur les marchés…

Pour compléter mes connaissances, j’ai donc continué à me documenter sur beaucoup d’autres stratégies :
Les actions biotechnologiques (méthode BioRunUp)

Les options : weekly options et monthly options
Les pennystocks
La méthode Darvas
Les small caps

Je continuerai à raconter mon apprentissage de toutes ces stratégies sur le blog de manière à vous faire connaitre les stratégies qui fonctionnent vraiment ou non et aussi pour vous aider à trouver votre propre style de trading car c’est un des points les plus importants à définir : chacun doit en effet arriver à trouver la méthode qui lui convient le mieux.

Alors à très bientôt sur trading-tactics.net<!– If u want to theme it yourself, plz put this code where you want –>

Incoming search terms:comment je suis devenu traderqui est devenu traderapprendre a trader sur keytradeday trader particulier devenue richemethode trading hebdomadairetrader particulier riche